Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 14:53

Wallpaper  1920x1080Neogicia-Saly_Asigar-1920x1080

Et voilà la dernière partie du portrait de Saly Asigar.

J'ai mis environs 4h20 pour l'exécution de l'illustration en temps cumulé. Mais j'ai passé encore plus de temps si je compte mes heures d'élaboration de l'illustration. J'ai pas mal galéré sur le rendu des cheveux. Je ne savais pas trop ce que j'allais faire avec. Donc j'ai cherché pas mal de temps avant de trouver les formes qui me convenaient.

En tout cas, je suis content du résultat.

Musiques :
"Saly Asigar"
Damien COUGET
http://noob-tv.com/ost_noob.html

"Millenium City"
by Cirkle
Facebook : http://www.facebook.com/cirkle
SoundCloud : https://soundcloud.com/cirkle

Partager cet article
Repost0
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 00:39

Seconde étape de l'évolution du rendu de Saly Asigar.

J'ai intégré dans le fond une illustration que j'avais déjà faite de Centralis. Vous pourrez la voir sur ma page facebook sur ce lien.

Au départ, la vue de la ville est issue d'une case de la BD Néogicia, mais il y a des éléments qui n'y sont pas dans cette illustration. Je vous laisse la surprise. J'ai passé tellement de temps sur cette ville, autant la rentabiliser. XD

À très bientôt pour une nouvelle étape. ^^ 

Partager cet article
Repost0
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 00:19

J'ai décidé de peaufiner le dessin de Saly Asigar pour le mettre au propre. Je vais peut-être même changer des détails suivant mon inspiration. Je vais faire plusieurs vidéos de 2 à 5 minutes maximum pour éviter que ça soit longuet. Je dois avouer que les vidéos de peintures numériques accélérées qui durent plus de 10 minutes m'ennuient. XD 
Et puis la BD Néogicia me prend du temps donc je bosse sur cette illustration de 30 minutes à 1 heure.


Dans cette première, j'approfondis un peu plus le rendu de Saly. En temps réel, j'ai mis environs 32 minutes à le faire. Il me reste pas mal de travail encore.
Partager cet article
Repost0
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 16:55

 

À l'occasion du palier des 200 000 euros atteints pour le film Noob, j'ai fais une petite vidéo d'un speed painting.

C'est Saly Asigar, l'un des personnages principaux de Néogicia, la future license de Fabien Fournier, le créateur de Noob.

Néogicia sera une BD publié chez Soleil, avec Fabien Fournier au scénario et moi au dessin. Ça sera un spin-off (série dérivée) de Noob. Pour plus d'informations, allez sur le site officiel de Néogicia http://neogicia.com

Et continuer à soutenir Noob le Film ! ^^
http://fr.ulule.com/noob-le-film/ 

Partager cet article
Repost0
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 20:31

 

- Guild Wars 2 est arrivé héhé ! Sans se presser héhé !

Après 5 ans d'attente Guild Wars 2 sera enfin lancé dans quelques jours au moment où j'écris ces lignes. La première fois que j'ai entendu parlé de ce jeu, c'était par les artworks de Daniel Dociu et de Kekai Kotaki, et j'ai craqué mon slip en les regardant. Que c'est beau ! J'aspire à atteindre leur maîtrise technique. J'ai eu la chance d'avoir dégoté un accès à la dernière béta fermée. J'ai pu m'essayé au jeu sans avoir à acheter une précommande. Mais une fois foulé les sols de Tyrie, il me fallait ce jeu !

Je ne vais pas détailler le système de combat, les évènements dynamiques et l'artisanat. Il y a d'autres sites qui sont bien plus exhaustifs et qui ont fait un travail de fond. Je vais plutôt vous parler de mes impressions que j'ai eu du jeu. Je comparerai souvent Guild Wars 2 à World of Warcraft car c'est le MMORPG auquel j'ai le plus joué.

 

- 3615 my life dans les MMORPG (mince, ça ne marche plus, le minitel est mort R.I.P.)

J'ai commencé à jouer au MMORPG avec Dofus depuis les bétas. J'ai passé plus de temps à grinder mon Crâ sur un spot de wabit qu'à explorer le monde à la recherche des Dofus. J'ai arrêté d'y jouer quand World of Warcraft (WoW) est arrivé.

J'ai parcouru le monde d'Azeroth pendant 8 ans, de la béta publique à Cataclysme. Je suis passé du jeune rageux dans les BG à Altérac qui durait 8 heures au vieux sage qui s'en fout de perdre un Warsong alors que ça "frag middle". J'ai arrêter mon abonnement car le jeu m'avait lassé et que les gens avec qui j'y jouais sont passé à autre chose (spéciale dédicace aux Reset d'Élune et aux Armadà du même serveur).

Et puis est arrivé Star Wars - The Old Republic (SWTOR) de Bioware. J'avais adoré Knight of The Old Republic (incarner Revan est vraiment le pied). Le second épisode est sympa mais sans plus. J'y ai joué pendant 6 mois environs. Comme j'y jouais en solo, je me suis vite lassé car faire encore des raid et des instances ad vitam aeternam ne m'intéressait plus. J'ai bien essayé le PVP qui m'avait bien amusé (surtout le Hutball) mais Illum a été tellement mal pensé que ça en est risible. Finalement, j'ai arrêté d'y jouer aussi. Le fait qu'il passe en Free2Play serait une bonne opportunité de finir les histoires des classes que j'ai franchement aimé. Mais je ne pense pas m'y remettre pour le reste.

Entretemps, j'ai pu m'essayer à The Secret World (TSW). J'ai trouvé l'univers vraiment trippant, un système de compétence intéressant et des quêtes d'investigation bonnement prises de tête. Mais payer encore un abonnement m'a dissuadé de m'y mettre.

J'ai aussi testé Tera. Le système de combat est un régal, mais le classicisme des quêtes et l'abonnement m'ont rebuté.

Il y a aussi Firefall que j'ai eu entre les main. C'est un MMOTPS sympatique, qui est actuellement en béta fermée mais je ne compte pas m'y mettre.

Enfin, j'ai pu jouer à Guild Wars 2 à la dernière béta fermé et pendant les stress tests. 

 

- Un petit pas en Tyrie, un cul collé sur un fauteuil dans la vie réelle.

 Les premières notes de la musique d'accueil composée par Jeremy Soule annonce la couleur : l'expérience va être épique. Ensuite vient l'habituelle création du personnage, avec comme petit plus, le choix du background du personnage. Mais je suis un peu déçu des options de personnalisation. Je n'ai pas réussi à faire une tête qui me ressemble (je suis très narcissique). Et après une cinématique incluant des artworks de Daniel Dociu et de Kekai Kotaki de toute beauté, je foule enfin les sols de Tyrie dans un didacticiel simple qui te montre comment marche les évènements dynamiques. Mais je ne sais pas si un novice pourrait s'y trouver, j'ai trop d'XP pour penser comme un noob. En tout cas, les graphismes sont magnifiques et les musiques somptueuses.

 

- Allez hop, on y va, en route pour l'aventure !!

Il n'y a pas de quêtes mais des objectifs. Pour les remplir, il y a plusieurs moyens pour y arriver. On peut tuer du mob, récolter des objets ou encore exécuter des manoeuvres spécifiques (donner à manger aux vaches avec un sac de nourriture). Et ce qui est encore mieux, les mobs ne sont pas liés au joueur qui le tape en premier. Tout le monde peut les taper et être récompensé. Finis les interminables files d'attente pour tuer un mob pour accomplir une quête et les ninjas de mobs. C'est du stress et du temps perdu en moins. J'ai toujours trouvé ridicule ce genre de limitation. En tout cas, ce système m'a permis de retrouver une chose qu'il n'y a pas dans les autres MMO, la solidarité.

Je passe vite fait sur les évènements dynamiques qui apporte de la vie dans le jeu. Pour y participer, il suffit juste d'y aller et de foncer dans le tas. C'est clair, c'est simple, c'est fun. ^^

Quand les objectifs de zone sont achevé, les récompenses arrivent par mail. Ce système d'objectif fluidifie grandement la progression du joueur et on passe de zone en zone sans trop poireauter. 

 

- Et tu tapes tapes tapes !

Le système de combat est un dérivé du classique tab-target de WoW, mais les différences sont suffisamment notables pour être signalées. Tout d'abord, les joueurs de WoW ne seront pas trop dépaysés par le gameplay qui est relativement similaire. Mais adieux les multiples barres de compétences. Là, il n'y en a que 13 à 14 compétences selon les classes, répartis en 5 compétences d'armes, 5 compétences personnelles et 3 à 4 compétences de profession. il existe des guides détaillés sur le net, je mettrais les liens en fin d'article. Cette relative simplification n'est pas un défaut. On choisit ses armes et ses compétences. On joue comme on le sent. Cela ajoute aussi de la profondeur tactique. 

Il n'y a pas de cycle de dps à proprement parlé. Les compétences d'armes sont surtout utiles suivant les situations que l'on rencontre dans le jeu. On contrôle l'esquive du personnage. Toutes les classes ont des sorts de soins personnels utilisables en combat. Une fois passé hors combat, la régéneration des points de vie se fait automatiquement et rapidement. Il n'y a plus de temps mort pour régen.

Il y a aussi les compétences complémentaires entre classes de personnages (appelé dans GW2 professions) qui ajoutent pas mal de subtilités. Par exemple, un caster créé un mur de feu au sol, un tireur à l'arc tire au travers et les flèches deviennent enflammées. 

Je trouve le système de combat bien pensé. Ce n'est pas aussi typé action-RPG à la Tera, mais les combats sont suffisamment pêchus et les intéractions subtiles  pour être intéressant.

 

- Il est passé où le plan à trois ? 

Adieu sainte trinité Tank-Heal-DPS, bonjour contrôle-soutien-dégats. Fini l'attente d'un tank ou d'un healer pour aller dans un donjon. Dans GW2, pas besoin d'avoir un groupe optimisé pour en faire. Là, tout repose sur le skill des joueurs. Je n'ai pas fait de donjon, mais j'ai eu un aperçu en jouant en groupe dans des évènements dynamiques difficiles. Il faut quand même un minimum d'organisation pour pouvoir s'en sortir.

 

- C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Il faut beaucoup d'objet pour monter les compétences, découvrir des recettes et monter tous les métiers. 

Il faut acheter régulièrement des pioches, des faux et des hâches de bûcherons pour récolter les compos.

J'ai grandement apprécié que les nodes des compos ne soient pas lié à un joueur unique. Je récolte un minerai, un autre joueur arrive et peut récolter aussi le minerai sans qu'on se batte pour l'avoir. Le nombre de compo disponible dans le node est identique pour nous deux. Encore du stress en moins bienvenu.

 

- Je te provoque en du-du-du-du-duel !!!!

En sPvP (s pour sport), le personnage passe directement au niveau 80 avec toutes les compétences débloquées. Pas besoin non plus de farmer les stuffs PvP. Ils sont disponibles gratuitement et les stats sont au max. Le seul truc que l'on farme est le niveau pour débloquer des skins. En ce qui concerne les maps, elles sont classiques et efficaces. Les combats entre joueurs sont très rythmés et tendu. Il va falloir du temps pour maîtriser le combat.

En "Monde contre Monde", le personnage passe niveau 80, mais les compétences restent les mêmes que celles de l'avancée PvE. Le match se déroule sur 2 semaines et à la fin, celui qui a le plus haut score gagne. Ce mode de jeu est très passionnant, mais on passe le plus clair de notre temps à marcher, et c'est un peu chiant.

 

- Un fois, deux fois, adjugé vendu !

Je vais passer rapidement sur le système d'enchère. Il est assez simple d'utilisation. On peut accéder à l'hôtel des ventes depuis l'interface et on peut y acheter et vendre des objets de partout. Mais on ne peut récupérer les objets achetés ou non vendu qu'en allant à un comptoir. On peut chercher un objet dans l'hôtel des ventes à partir des recettes d'artisanat. Il y a aussi des outils de gestion des ventes, mais je ne suis pas assez calé pour en tirer pleinement parti.

 

- Gemmes et les hologrammes (ok, c'est un jeu de mot pourri)

Il y a un système de monétisation in-game. On achète des gemmes qui permettent d'obtenir des objets spéciaux et de l'or. Certains des objets peuvent être obtenus en jeu en découvrant la totalité des éléments d'une zone.

 

- Le mot de la fin

Voilà mon petit tour de Guild Wars 2. Est-ce que ça sera un WoW-killer ? Le terme WoW-killer est beaucoup galvaudé. Il y a des jeux bien ancien qui ont toujours une base de joueurs fidèles (Ultima online par exemple). Et WoW a encore de beau jour devant lui même s'il y a moins de joueurs. En tout cas, j'attends sa sortie avec impatience. J'y jouerai en casu. J'espère que le jeu ne me lassera pas au bout de 6 mois, mais au moins, je n'ai pas à payer un abonnement pour m'y remettre si je fais une pause. Rendez-vous en Tyrie !

 

- Liens :

https://www.guildwars2.com/fr/

http://www.millenium.org/guild-wars-2/

http://www.guildwars2guru.com

Partager cet article
Repost0
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 22:57

Tomy pixel

Comme vous l'aurez remarquez, ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de strip de Kaldaeria. Je n'ai pas vraiment le temps d'y consacrer. Je mets officiellement en pause indéterminée mon webcomic. Cependant, je bosse toujours sur mon univers. Et qui sait, peut-être que Kaldaeria reviendra.

En ce qui concerne le pixel art de Tomy, Ça fait un certain temps que j'avais envie d'en faire un de lui à la sauce Street Fighter III. Et si vous le regardez un certain temps dans les yeux, vous pourrez le voir cligner des yeux. ^^

En tout cas, merci d'avoir suivi Kaldaeria.

Partager cet article
Repost0
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 17:37

Gaea

Voici la fameuse arnaqueuse de la guilde Noob, Gaea !

Retrouvez cette illustration dans ma boutique. Cliquez sur "Shop" en haut à droite du site ou bien tapez http://phanat.pak.free.fr/

Partager cet article
Repost0
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 03:30

 

sparadrap-2

Et voici le seul et unique ( et heureusement) Sparadrap, le meilleur soigneur de la guilde Noob (quoique) ! ^^

Retrouvez cette illustration dans ma boutique. Cliquez sur "Shop" en haut à droite du site ou bien tapez http://phanat.pak.free.fr/

 

Partager cet article
Repost0
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 18:31

omegazell+curseur

Voici le meilleur DPS de la guilde Noob ! Le dénommé Omega Zell ! ^^

Retrouvez cette illustration dans ma boutique. Cliquez sur "Shop" en haut à droite du site ou bien tapez http://phanat.pak.free.fr/

Partager cet article
Repost0
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 13:23

artheon+curseur

J'ai créé une boutique où vous pourrez acheter certaines de mes illustrations en poster dont celui-ci.
Voici le lien : http://phanat.pak.free.fr/

Partager cet article
Repost0